Le service communal d'urbanisme

L’urbanisme est l’art de gérer le partage du territoire commun. Dans ce sens il décrit et met en œuvre les attentes collectives dans des domaines aussi divers que le logement, la mobilité, l’environnement et l’activité économique. Instrument de dialogue entre les personnes, il trace les lignes d’intérêt
général. Il optimise l’usage des ressources communales en vue d’assurer le bien-être des habitants permanents et de leurs visiteurs.

Hostun s’est doté d’un Plan Local d’Urbanisme P.L.U en 2003. Ce document public, est la référence en matière de construction (logement, annexes au logement, commerces, bâtiments utilitaires,…). Il a été révisé en 2012.

Tous travaux ayant pour résultat le changement d’aspect d’un bâtiment et de son environnement doit faire l’objet d’une déclaration ou d’une demande d’autorisation auprès de l’autorité municipale. Ces demandes doivent être en corrélation avec le PLU de notre commune. Dès que votre projet de construction ou de travaux se concrétise, s’affine, vous pouvez venir en mairie au secrétariat et au besoin vous pouvez solliciter un rendez-vous avec Madame TICHON, adjoint à l'urbanisme.