03/06/2019

Devant le succès de l’année dernière, la Commune a souhaité renouveler cette belle expérience. Cette année nous aurons l’immense plaisir d’accueillir le Goupe BERT venu d’ARMENIE qui est la référence dans son pays et connu dans le monde entier.

Les danseurs sont fiers. Leurs danses sont fougueuses, impétueuses, rapides, acrobatiques et viriles : sauts, chutes sur les genoux, tourniquets ou pyramides. Les jeux de jambes sont faits de glissades, de pointes exécutées à même l’orteil dans des bottes de cuir souple, rappelant souvent le pas du cheval, alors que les mouvements des bras évoquent le vol de l’aigle. Les danseuses dansent d’un pas léger avec une pudeur alliée à une noble assurance. On pense qu’elles glissent sur les lacs et les rivières glacées de leur pays. Les mouvements des mains sont essentiels : chaque geste des doigts a une signification précise. Avec toujours cette fixité du corps, des bras et des jambes marquant le rythme. Et parfois un peu de liberté lorsque ler souplesse et leurs cheveux évoquent les ondulations du blé dans les champs et le souffle du vent dans les arbres.

Il nous font l'honneur de venir jusqu'à nous, venez nombreux partager ce moment unique le 8 juillet 2019 à 19h30, place de l'église.