09/04/2021

Info antenne téléphone mobile

Depuis plusieurs années, la couverture de téléphonie mobile se dégrade lentement et surement sur notre commune. Certains secteurs sont maintenant proches de la « zone blanche » ou « gris clair ». Cette situation est un véritable frein pour le développement économique et représente une menace de fracture numérique dans notre environnement rural.

La société ORANGE, après plusieurs projets non aboutis, étudie actuellement une nouvelle implantation d’antenne en propriété privée.
La commune n’est pas à l’origine de ce choix de site.
Ce projet relève de la décision d’ORANGE et des propriétaires du lieu d’implantation.


Une Déclaration Préalable à été déposée en mairie. Cette dernière est conforme à la réglementation de notre PLU (Plan Local d’Urbanisme) et ne peut donc être rejetée.
Nous souhaitons vivement que ce projet soit conduit, dans un contexte d’empathie et de concertation avec toutes les parties concernées, Orange, les propriétaires et riverains…

Par ailleurs, nous regrettons l’abandon du précédent projet par Orange, projet qui était idéalement situé dans la plaine d’Hostun.
Le conseil municipal, évidemment reste à l’écoute de la suite de ce dossier et doit, d’ailleurs, rencontrer un représentant de la société Orange très prochainement sur ce sujet.

Le Conseil Municipal