10/01/2020

Projets communaux, où en sommes-nous ?

Un peu plus de deux ans, déjà, se sont écoulés depuis les dernières élections municipales. Nous en sommes, ainsi, au premier tiers de notre mandat et il est bon de faire un point, ne serait-ce que pour mettre en parallèle notre programme initial et les réalisations.
Les gros travaux prévus sont en cours depuis ce début d’année, à savoir l’extension des vestiaires multisports et la réfection complète de l’avenue des marronniers. Concernant les vestiaires, on peut parler déjà d’une réussite architecturale tellement l’extension s’intègre parfaitement avec la structure d’origine (Photo ci-jointe). Je tiens à féliciter en cela le cabinet d’archi-tecte et maitrise d’oeuvre retenu pour ce projet (le cabinet EURL L’Atelier). Du côté de l’avenue des Marron-niers, nous en sommes au dé-marrage, à la partie « réseaux », avant de passer aux revêtements de surface beaucoup plus visibles et valorisants. Le planning pour l’instant est respecté, les travaux vont s’étaler jusqu’à la fin de l’automne avec une interruption pendant les vacances d’été. Gageons qu’il n’y ait pas d’imprévus marquants qui viendraient bouleverser ce planning.
Nous respectons, ainsi, le calendrier d’investissement de notre programme, c’est une réelle satisfaction.

Le Club de l’Age d’Or et la municipalité souhaitent remercier l’ensemble des personnes ayant participé à la collecte pour les Dons Ukraine Protection Civile. Il est encore possible de faire des dons auprès de la Croix Rouge

Dès l’année prochaine, d’autres projets devraient suivre :
Le changement des huisseries de la salle des fêtes dans le cadre d’une rénovation progressive, l’objectif final étant de rendre cette espace plus agréable, plus fonctionnel et plus économique en matière d’énergie…
Nous prévoyons également quelques améliorations au jardin Public près de l’église ainsi qu’au parking à l’entrée de Saint-Martin.
Tous ces projets seront réalisés au fil des années de ce mandat à condition qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises économiques et budgétaires dans cette période pour le moins mouvementée…

Nous devons, également, nous pencher sur un autre projet, la réorganisation de notre centre de loisirs intercommunal animé par l’association Famille Ru-rale. Il est basé actuellement dans notre groupe sco-laire à Hostun, les cinq communes concernées sont Eymeux, la Baume d’Hostun, Jaillans, Beauregard-Baret et Hostun. Les espaces dédiés ne sont plus suffisants, on a donc recours à des espaces partagés ce qui ne facilite pas le travail, ni de l’école, ni du centre de loisirs. Nous envisageons, les cinq communes, de faire appel très prochainement à un cabinet spécialisé afin de définir les orientations à prendre.
En attendant, la vie associative, les évènements et autres marchés ont repris leur cours normal, enfin ! Cela nous laisse l’avant-goût d’un été convivial, rempli d’animations et de belles rencontres …

A très bientôt.

Bruno VITTE, Maire

 
 

bruno2020.jpg