10/01/2020

Le mois de janvier est, par tradition, la période de l’année où l’on formule des vœux à tous ceux qui nous sont chers.

C’est aussi l’instant idéal pour évoquer les perspectives des mois et des années à venir. Le calendrier électoral ne me le permettant pas, je vais un peu déroger à la règle et consacrer la première partie de cet édito à des remerciements, une fois n’est pas coutume… Durant les six années passées au service de la commune et de ses administrés, j'ai été touché par la bienveillance des uns, l'aide et le soutien des autres.
Mes premiers remerciements vont aux élus du conseil municipal qui tout au long de ses six années m'ont apporté dévouement, compréhension, présence et le soutien permettant d'acter mes propositions. Mon objectif, comme le leur, a toujours été d'œuvrer pour l'intérêt général.
Je tiens à remercier, ensuite, tous les bénévoles du monde associatif qui ont compris que la démarche vertueuse était de travailler dans un seul et unique but : Hostun

Enfin, je suis particulièrement reconnaissant, d’une manière générale, à tous ceux qui ont fait preuve de solidarité dans les occasions extrêmes comme ce fut le cas lors de l’épisode neigeux du 14 novembre dernier. Sans vous, sans le dévouement de nos agriculteurs, cet épisode aurait été encore bien plus douloureux, en particulier pour les plus démunis.

2019 ne nous a pas épargné en catastrophe climatique avec la grêle du mois de juin, même si nous avons été nettement moins touchés que les communes voisines, la neige lourde aux conséquences désastreuses de novembre et pour finir une tornade très localisée sur le sud de notre commune en décembre qui a fait d’énormes dégâts. Plus de 1000 noyers, vraisemblablement, ont été arrachés à Hostun, par le vent en ce 24 décembre dernier ! J’espère vivement que nous serons entendus, que nos demandes seront prises en compte et que des aides arriveront rapidement. En attendant, je tiens à faire part de tout mon soutien aux plus sinistrés. Ensemble, faisons preuve de résilience, de force et de ténacité.

Antoine de Saint Exupéry écrivait : " Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible "

Je vous adresse à toutes et tous, mes remerciements, auxquels j'associe en ce début d'année, des vœux de santé, de joie, de bonheur et de réussite pour 2020.
​​​​​​​Vendredi 24 janvier, à la salle des fêtes, aura lieu la traditionnelle cérémonie des vœux à la population, je serai heureux de vous y retrouver tous. Bruno Vitte Maire d’Hostun