10/01/2020

Chères hostunoises, chers hostunois,

2020 restera comme une année au bien triste scénario, une année que l’on voudrait très vite oublier. La France, comme l’ensemble de la population mondiale, est plongée dans une crise épidémique sans précédent. C’est un contexte totalement inédit pour nous, qui depuis quatre générations, n’avons connu ni conflit ni épidémie de ce type.
Au moment même où s’organise la mise en œuvre des premières vaccinations anti Covid 19, synonyme d’espoir, nous sommes en alerte, sur l’arrivée d’une troisième vague, d’un hypothétique nouveau confinement ou d’un couvre-feu renforcé…
A Hostun, fort heureusement, nous sommes relativement épargnés. La vie continue, tant bien que mal, au rythme des gestes sanitaires, sans animations, sans évènements, … la vie sociale est au ralenti, la vie associative, véritable marque de fabrique de notre commune, s’est subitement arrêtée, pour combien de temps … ?

Cependant, nous ne pouvons pas, nous n’allons pas nous arrêter de vivre. Nous allons faire ce que fait l’Homme depuis la nuit des temps chaque fois qu’il est confronté à une nouvelle épreuve, nous allons nous adapter et continuer à avancer.

C’est le cas du conseil municipal, qui continue ses efforts de proximité auprès de la population, qui reste à l’écoute, en particulier des personnes les plus fragiles. Par ailleurs, les projets du mandat prennent forme, nous serons dans les temps pour les réaliser malgré les effets de la crise. C’est le cas aussi de nos commerces, qui sont tous opérationnels, je tiens à les saluer pour leur dynamisme. Certains se sont repositionnés et se sont adaptés en proposant du « à emporter » ou des ouvertures organisées « sur rendez-vous ».

Les artisans, entrepreneurs et auto-entrepreneurs assurent aussi leurs activités, ce qui contribue à rendre notre quotidien plus confortable. L’essentiel est sauvé, grâce à vous la vie continue à Hostun !

Mes vœux pour 2021, sont ainsi les plus simples, avec évidemment, en priorité, une bonne santé pour tout le monde. Je fais le vœu, également, que nous restions solidaires face aux épreuves actuelles car il y a la crise sanitaire mais aussi les crises sociales et économiques qui menacent et le terrorisme qui continue à tuer des innocents. Le message que je souhaite transmettre est le suivant : restons unis, ne perdons pas espoir, gardons la confiance en notre capacité commune de réinventer des jours meilleurs et nous sortirons plus forts de toutes ces épreuves.

Je vous souhaite en mon nom et au nom du conseil municipal, une bonne et heureuse année 2021

Bruno VITTE, Maire

 
 

bruno2020.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.