10/01/2020

Chères Hostunoises, chers Hostunois,
 
Crise sanitaire oblige ! avec l’annulation de tous nos évènements estivaux, nous n’avons, malheureusement eu que trop peu d’occasions de se rencontrer et d’échanger cet été. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je m’adresse à vous à travers ce bulletin.
L’actualité n’est pas forcément réjouissante, notamment en ce qui concerne la COVID 19 qui continue à circuler et qui reste une menace sanitaire, en particulier pour nos ainés. A Hostun, pour l’instant, nous n’avons pas à déplorer de cas graves. Je croise les doigts et surtout, salue l’ensemble de la population pour son comportement responsable et respectueux des gestes barrières. Même si les avis et les annonces scientifiques diffèrent, voire se contredisent…, nous ne pouvons pas faire autrement que de prôner la prudence et le respect des consignes sanitaires en attendant des jours meilleurs. En revanche, concernant la rentrée des classes, les protocoles sont heureusement simplifiés par rapport à ce que nous avons vécu lors de la fin de la dernière année scolaire.
Parmi les évènements importants à venir, que vous retrouvez en détail dans ce bulletin, il faut rappeler :
Le forum des associations qui se déroule, cette année, à Eymeux le 4 septembre prochain. Venez nombreux, nos associations et nos bénévoles ont bien besoin de soutien en cette période difficile
Le week-end culturel « Chemin de peintres », en octobre, avec, pour cette édition 2020, une exposition de haut vol « la collection du Duc d’Hostun » organisée par notre association hostunoise «Patrimoin’art » après des années de chasse au trésor…
 
Bonne lecture à tous et à très bientôt.
 
Bruno VITTE,
Maire d'Hostun.

bruno2020.jpg