28/03/2019

Afin d’améliorer la couverture des réseaux mobiles sur la commune d’Hostun et plus particulièrement celle du centre du village, l’opérateur Orange a proposé d’installer une antenne relais  à proximité  du local technique communal. Suite à cette annonce, un collectif d’hostunois riverains a interpellé via une lettre ouverte la mairie sur la pertinence du lieu d’installation de cette antenne.

Le 19 mars dernier M. le Maire et son équipe municipale ont reçu à la Mairie, ces riverains ainsi que deux représentants de la SNEF afin d’ouvrir un dialogue constructif sur ce projet. Les élus municipaux ont écouté avec attention les arguments portés par chacune des parties et ont entendu la demande des riverains d’étudier d’autres sites d’installation plus éloignés des habitations. 
M. le Maire a donc demandé à Orange l’étude d’une implantation alternative de cette antenne relais afin de répondre à la fois à la nécessité d’améliorer la couverture mobile du centre du village et de trouver un lieu d’implantation faisant consensus.