01/01/2019

En cette fin d’année scolaire, une page se tourne à l’école d’Hostun avec le départ à la retraite de Sophie Rousseau, institutrice à HOSTUN depuis 2005. A l’occasion de la fête des écoles, son mot d’adieu et le bilan de sa carrière m’ont inspiré ces quelques vers d’un poème de Jacques PREVERT « Le Cancre »

« Avec des craies de toutes les couleurs ; Sur le tableau noir du malheur ; Il dessine le visage du bonheur »

Avec Sophie, c’était cela ! L’école du bonheur, grâce à son talent pour les arts plastiques et son ingéniosité. Ses qualités humaines, son talent communicatif et sa passion pour l’enseignement ont permis à nos enfants d’apprendre dans un environnement on ne peut plus favorable Nous la remercions très sincèrement et lui souhaitons une bonne retraite.

Après l’école, les vacances ! Avec un été qui s’annonce « de folie » ! De nombreux événements sont programmés, Parmi les principaux nous attendons avec impatience :
Le festival des chapelles avec un concert de haut vol dans l’église de Saint Martin à l’acoustique exceptionnelle
Le spectacle avec le groupe Bert venu d’Arménie dans le cadre du festival folklorique de Romans. Ce spectacle aura lieu en plein air, sur la place de l’église à Saint Maurice.
La traditionnelle fête du village organisée par les Amis du Village. Elle sera le point d’orgue de l’été avec concert, concours de pétanque, démonstration de moto trial avec notre championne locale Caroline Moréon, bal en plein air et grand feu d’artifice.
Le vide grenier de saint Martin. Véritable institution, organisé de main de maître par le comité des fêtes il connaît chaque année un succès fou.

Je me réjouis de cette dynamique, de tous ces partenariats et de toutes ces mobilisations associatives, merci encore une fois à tous nos bénévoles ! Une forte participation à tous ces rendez-vous sera leur meilleure récompense, alors venez nombreux et bon été convivial à tous.

Le Maire, Bruno VITTE